09 88 90 39 80
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Total Direct Energie comptabilise plus de 5 millions de clients

Total Direct Energie comptabilise plus de 5 millions de clients

Article mis à jour le 31 août 2021

La filiale du géant de l’énergie a atteint les 5 millions de clients en France en gaz et en électricité. Elle se fixe une croissance nette de 500 000 clients cette année et compte parvenir d’ici à 2025 à une part de marché de 15 % dans l’Hexagone.

Un cap franchi

Total a annoncé dans un communiqué de presse, publié le 28 avril, que sa filiale Total Direct Energie avait dépassé le cap des cinq millions de clients (B2C et B2B) en France.

Issu du rachat de Direct Energie par Total en 2018, Total Direct Energie confirme ainsi sa position de premier fournisseur alternatif d’électricité et de gaz.

Un service client d’excellence

Le groupe indique, par ailleurs, dans son communiqué que Total Direct Energie a été doublement récompensé en mars dernier pour la qualité de sa relation client.

Le fournisseur alternatif a, en effet, remporté pour la quatrième année consécutive le 1er prix du Podium de la Relation Client dans la catégorie Entreprise de Services.

La société est également lauréate du Prix Excellence Client 2019, 2020 et 2021 dans la catégorie Fournisseur d’énergie.

Neutralité carbone 2050

Afin de répondre aux attentes de millions de clients qui veulent contribuer à la transition énergétique, Total Direct Energie a récemment lancé une nouvelle offre à la fois verte et compétitive, à prix fixe pendant deux ans, en s’appuyant sur les filières éoliennes et solaires françaises.

« Nous allons poursuivre nos efforts pour continuer à grandir, mais aussi accompagner nos clients en leur proposant des offres et services verts, en ligne avec notre ambition d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2050 », a d’ailleurs affirmé Sébastien Loux, directeur de Total Direct Energie. 

Toujours dans son communiqué, le groupe pétrolier précise que sa filiale vise en 2021 une croissance nette de 500 000 clients ainsi qu’une part de marché de 15 % d’ici 2025 en France, contre près de 10 % actuellement. En outre, Total Direct Energie ambitionne d’atteindre neuf millions de clients d’entreprises (B2C) à horizon 2025 dans toute l’Europe.  

Sources: Les Echos Investir / Le Figaro

09 88 90 39 80
Profitez de nos offres partenaires
Retour haut de page